vendredi 11 septembre 2009

SOYONS VIGILENTS !



J'ai regardé avec beaucoup d'émotion et de révolte,
"LES DIABLESSES"
téléfilm relatant le honteux enfermement de jeunes femmes
habitées par le "PÉCHÉ",
dans les années 50, jolies pratiques dans un pays dit "laïc"
Cela n'est plus depuis les années 70, parait-il !
Bien sûr, je connaissais ces faits, qui existaient aussi ailleurs, notamment
en Irelande, au Canada etc...
pays hautement imprégnés d'un catholicisme intégriste!!!
Je hais toutes les religions et leur cortège de superstitions, d'atteinte
à l'intégrité des corps et des esprits, de répressions au nom d'un hypothétique Dieu !
La régression nous guette, le ver est dans le fruit de la laïcité

2 commentaires:

  1. Oh ! Mon Dieu, mon Dieu... Ça reprend fort...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  2. merci Alain pour ce dessin, c'est vrai soyons toujours vigilantes et vigilants.

    RépondreSupprimer