vendredi 18 septembre 2009

LE PETIT TRAIN


Ce petit train, c'est le train des mines d'Anzin
qui faisait la ligne Perwuelz-Somain.
Créé en 1835, il s'arrêta de fonctionner en 1963
La dernière fois que je l'ai emprunté, c'était en 1959 pour
aller voir mon grand-oncle Gustave qui était mourant.
C'est peut-être à cause de cet événement, j'avais 9 ans,
que ce petit train est resté à jamais gravé dans ma mémoire.
Mais ce n'est pas triste! Car avec mes frères, dans ce train d'un autre âge,
on se voyait comme dans un western.
Ses compartiments avec porte individuelle et marchepieds,
et ces banquettes en lattes de bois,
nous semblaient des diligences!
Que de souvenirs !

3 commentaires:

  1. A quoi les souvenirs se rattachent ??? Là est la réponse... euh, non, la question.
    Je voulais t'ajouter une chtite image ... mais ça marche pas.
    Tant pir !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  2. hoooo! une loco vapeur, c'est toute mon enfance quand j'habitais dans une gare avec mon papa et ma maman, et mon tonton conduisait des locos vapeurs! chouette souvenir!!

    RépondreSupprimer
  3. trop chouette les souvenirs
    bisous

    RépondreSupprimer